FRANCOPHONE
Café de civette
Posted on: 17/11/2017 - Viewed: 271
 

Le mot « civette » dérive du terme arabe zabād désignant le musc - matière première animale entrant dans la composition des parfums. Les Arabes désignaient l'animal sous le nom de qaṭṭ az-zabād, c'est-à-dire chat musqué

Upload

Il  mange des insectes comme fourmi, termite mais aussi des mulots ou des réptiles et des fruits. Lors de sa période amoureuse, la civette préfère manger et avaler des fruist de café murs de très bonne heure du matin. Comme le fruit de café est un type de drupe, sa peau charnue est seulement digérée une fois introduite dans l’estomac de la civette puis sa fève est évacuée avec des excréments. Avant dans son tube digestif, les sucs gastriques - composés d'enzymes qui divisent les chaînes de protéines en chaînes plus petites ou en acides aminés individuels font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café. Une courte fermentation dans le corps de cet animal dilue la teneur de caféine et rend le grain de café plus rigide, croquant et ,moins riche en protéine. Cela diminue l’amertume des grains de  café en donnant une saveur plus forte.

Upload

On récupère les excréments mélangés des fèves qui sont soigneusement lavées puis triées dans une bassine d’eau. On dit que des grains de qualité s’enfonce dans l’eau, et les grains normaux flottent.  Après le triage, des grains de café parche sont séché au soleil puis conservés au sec. Traditionnellement, une fois consommée, des grains de café parche sont décortiqués par le pilon et le mortier puis torréfiés dans le poêle pendant vingtaine de minutes.

Ce café légendaire est produit essentiellement dans l'archipel indonésien, à SumatraJavaBaliSulawesi dont il est résulté le terme internationnal Kopi Luwak.  On le trouve   aussi aux Philippines et dans les Hauts Plateaux du centre du Viet Nam.  Dans la nature, la quantité est très limitée, donc on a actuellement élevé des civettes pour assurer une quantité considérable pour répondre aux besoins des consommateurs de café du monde. Une tasse de café préparé en cafetière à siphon vous prend environs 75 dollars en Indonésie. C’est beaucoup moins cher au Viet Nam avec son café filtre à prix de 10 à 20 dollars.

Goûtons voir si le café est bon ;
Goûtons voir, oui, oui, oui,
Goûtons voir, non, non, non,.

 
FRANCOPHONE
EXPÉRIENCE COMME LE CORNAC À LA RÉSERVE NATURELLE DU LAC LAK
Air France et Vietnam Airlines signent une joint-venture
GRANDE DÉCOUVERTE À TAY NGUYEN- VOYAGER AUTREMENT
LAC LAK
RANDONNÉE AU PARC NATIONNAL YOKDON Duration: 01 JOUR
La Musique De Gongs Des Hauts Plateaux Dans Le Passé Et Le Présent
info@chdtravel.com (+84.262) 3 96 68 68 info.chdtravel
EMAIL ADDRESS HOTLINE SKYPE
GO LOCAL - SEE LOCAL - EAT LOCAL
Facebook chat