FRANCOPHONE
GRANDE DÉCOUVERTE À TAY NGUYEN- VOYAGER AUTREMENT
Posted on: 5/10/2017 - Viewed: 348
 

Jour 1 : Saigon - Dalat (envol à l’après-midi)

Accueil à l’aéroport Lien Khuong à l’après-midi. Visite dans la ville Dalat : cathédrale, marché central… Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dalat (B)
Découverte de Dalat et visite du marché central, du lac Tuyen Lam, de la pagode Truc Lam et villa de l'empereur Bao Dai. Coup d’œil sur la gare de train à crémaillère puis montée à bord d'un train colonial vers Trai Mat. Visite de la pagode en verre Linh Phuoc et d'un atelier de broderies. Dégustation de thé. Nuit à Dalat. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Da Lat - Lac Lak (B,L,D)
Petit déjeuner. Départ en direction du lac Lak - un grand lac naturel entourés des beaux villages de l’ethnie M’nông, à côté de ce lac, vous pouvez trouver le chalet d’été de Bao Dai du dernier empeureur de la dynastie des Nguyen d’où ils auront une vue panoramique du Lac. À votre arrivée à Lak, déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, promenade en pirogue au lac et visite des villages Jun et M’liêng habité par des M’nông avec des maisons sur pilotis – maisons traditionnelles du peuple de Tay Nguyen à deux côtés. 
Dîner et nuit à Lak resort.
 
Jour 4 : Lac Lake - Ban Me Thout (B,L)
Après le petit déjeuner à l'hôtel.Route vers Buon Ma Thuot. Visite du musée d’ethnographie Daklak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique et surtout des outils vervant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale. Déjeuner dans le restaurant en ville 
Départ pour la visite de la chute d’eau de Dray Sap ( baignade possible). Retour en ville. Nuit à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Ban Me Thuot- Yokdon (B,L)
Le matin, vous quitterez le centre de Buon Me Thuot pour vous rendre à Yok Don. Le trajet s’effectuera en voiture et en bateau et une randonnée d’environ 8 km à travers la forêt, qui vous permettront d’être les témoins de cet incroyable écosystème.

La journée continuera avec un pique-nique près de la rapide Bouddha , à l’ombre des arbres centenaires, pour le déjeuner. Après manger, vous partirez en croisière sur la grand rivière Serepok et finirez la journée avec la visite de villages d’ethnies minoritaires de Buon Don avec le pont suspendus, des maisons sur pilotis et le cimetière.Retour à Buon Me Thuot. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Ban Me Thuot – Pkeiku (B,L)
Départ en direction de Pleiku, avec des arrêts en cours de route pour visiter de grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers.

Dans l’après-midi, départ vers les villages des Bahnar. Marche à travers le pays des animistes avec la maison commune typique, des habitations sur pilotis et des plantations.Retour à Pleiku, visite de la pagode Minh Thanh la plus grande de la région.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Pleiku.

Jour 7 : Pleiku - Kon Tum (B,L)
Après le petit déjeuner, Route pour Kontum. Arrêt au lac T’nung et dans la plantation de thé. Continuation en direction du village de Pleikep qui se trouve à 35 km de Pleiku. Vous y visiterez une maison typique, le cimentière des maisons tombales décorés des statuettes sculptées pour découvrir les traditions et la vie quotidienne des Giarais. Arrivée à Kontum Déjeuner libre. L'après midi, vous prenez la route en direction du village Kon Kotu. Découverte  des activités agricoles des  villageois. Nuit dans la maison sur pilotis chez les habitants.  Nuit au village.
 
Jour 8 : Kontum (B,L)
Petit déjeuner au village. Une journée entière de découverte culturelle à Kon Kum.
Vous visiterez d'abord l'église antique en bois dont les piliers et la charpente sont encore d'origine (1913), de même que la porte superbement travaillée et les vitraux multicolores qui illuminent la nef et le séminaire de Thua Sai. Puis vous partirez en direction du village de Konhngo Kotu où vous pourrez observer les activités quotidiennes des habitants Dans l’après-midi, vous visiterez un autre village minoritaire pour découvrir son cimetière, un. point fort de la culture autochtone. Retour à Kon Tum où vous vous arrêterez au café Eva.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Kontum - Hoian (B)
Départ le matin en direction de Hoi An (335 kms - 7 heures). Sur le chemin, vous vous arrêtez sur le site de Son My, paisible village où eut lieu pendant la guerre du Vietnam un massacre important de la population civile. Cet événement fit l'effet d'un séisme dans l'opinion publique américaine. Déjeuner libre en cours de route.
Puis, continuation vers le Nord pour joindre Hoi An en passant par des champs de rizières à perte de vue, les paysages sont superbes.

Arrivée à Hoi An en fin de journée. Installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Tarif en fonction de nombre des participants

No pax

1 pax

2 pax

3 pax

4 pax

5 pax

6 pax

Prix/pax x 1000VND

   

 Y compris: guide francophone, voiture(4,7,16s), eau mineral, pirogue au lac Lak, barque à Yokdon, guide local à Pleiku, Kontum, 1 nuit chez habitant+ petit déj, ticket de train vers Trai Mat, frais de visite, 7 repas, frais de trek.

 

 
FRANCOPHONE
Café de civette
EXPÉRIENCE COMME LE CORNAC À LA RÉSERVE NATURELLE DU LAC LAK
Air France et Vietnam Airlines signent une joint-venture
LAC LAK
RANDONNÉE AU PARC NATIONNAL YOKDON Duration: 01 JOUR
La Musique De Gongs Des Hauts Plateaux Dans Le Passé Et Le Présent
info@chdtravel.com (+84.262) 3 96 68 68 info.chdtravel
EMAIL ADDRESS HOTLINE SKYPE
GO LOCAL - SEE LOCAL - EAT LOCAL
Facebook chat