FRANCOPHONE
LAC LAK
Posted on: 3/8/2017 - Viewed: 340
 

Vaste, tranquille et bordé de collines, le lac Lak est le deuxième plus grand lac naturel d’eau douce du Vietnam après celui de Ba Be au nord-est et le plus grand des Hauts Plateaux du Centre. Situé à 52 kilomètres au sud de Buon Ma Thuot, sur la route de Dalat, le lac Lak abrite les Mnong, une ethnie autochtone qui vit autour du pour pêcher dans des pirogues traditionnelles et bien exploiter du lac pour les rizières aquatiques. Ils habitent dans les longues maisons sur pilotis, élèvent des animaux en sémi-libertéet savent bien jouer des instruments musicaux traditionnels.

Alimenté par la rivière Ana Krong et les ruisseaux qui descendent des montagnes environnantes, le lac Lak est un havre de paix. Les rizières de plusieurs couleurs des M’nong autour du lac ondulent. La surface du lac est calme comme un miroir et heureusement, il reste relativement peu développé et pas encore de pedalos touristiques pour la location – une rareté au Vietnam.

Upload

Que faire , que voir

Le lac Lak est beau et se balader au bord de l’eau est une option idéale pour admirer les paysages. Les villages Mnong sont situés sur les rives sud et ouest, mais partout sur l’eau vous trouverez des hommes dans des barques en bois de pêche avec des paniers et filets, et les femmes et les enfants collecter des bigorneaux, écrevisses, crabes et petits poissons.Certains utilisent encore des pirogues traditionnels taillées d’un seul tronc d’arbre. Une excursion en pirogue sur le lac reste idéale pour voir le paysage très bucolique.

Prenez votre temps pour visiter Buon Le et rencontrer ses habitants . Buon Le est un village Mnong ou on peut voir une vie très traditionnelle. Marchez dans les villages pour la découverte de la vie quotidienne et de la culture animiste.  Il y a environ 130.000 Mnong au Vietnam, principalement situées dans les hauts plateaux du centre. Leur langue est Mon-Khmer, la majorité sont polythéistes et il est une société matriarcale – après le mariage l’homme vit avec la famille de la femme.

La musique traditionnelle et des spectacles de gong sont devenus un must touristique, avec chaque voyage organisé. La musique est une partie essentielle des rituels et des cérémonies Mnong, et les gongs sont des instruments les plus précieux, censés d’avoir un pouvoir surnaturel qui peut communiquer des messages au Dieu, Yang. En fait, « la culture des Gong dans les hauts plateaux du centre du Vietnam » a été reconnue par l’UNESCO en 2005 comme un chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Si vous êtes intéressé par une performance d’une heure, les locaux peuvent organizer pour vous.

Upload

Bao Dai Villa , Perché au sommet d’une colline, a été l’une des nombreuses maisons de l’empereur dans les hauts plateaux du centre, une région qu’il fréquentait pour se livrer à l’un de ses passe-temps favoris, la chasse.

Dormir chez l’habitant est possible dans les deux villages Buon Le et Boun juin . Pourtant, l’anglais n’est pas parle dans les familles d’accueil.

Upload

Comment y aller

La route vers le lac est magnifique et interessante. Que vous veniez de Da Lat ou Buon Ma Thuot, attendez-vous a des vues magnifiques. De Buon Ma Thuot, vers le sud sur QL27 pour 50 kilomètres. Sur le chemin, à environ 30 kilomètres de la ville, juste avant de traverser le pont sur la rivière Krong Ana, visitez les ruines d’une église catholique de l’époque coloniale française. Aussi garder un oeil sur l’une des principales industries de la province. Chaque année des dizaines de millions de tonnes d’argile et de kaolin sont exploités pour fabriquer des briques et des tuiles. Vous verrez les usines de briques dans ce quartier.

Upload

Huit kilomètres plus loin, arrêt au paneau rouge et blanc en pierre marque « H4 / 32 ». Tournez à gauche pour prendre un chemin de terre qui mène à Elephant Rock, une énorme colline de pierre qui offre une vue panoramique fantastique. Seuls les habitants connaissent cet endroit (bien, plus maintenant) et le sommet est un endroit populaire pour les jeunes du village pour se détendre. Il est raide. Marcher au sommet ne pose pas de problème, mais pour la descente, mieux vaut vous preparer des bonnes chaussures avec bonnes semelles

 
FRANCOPHONE
Café de civette
EXPÉRIENCE COMME LE CORNAC À LA RÉSERVE NATURELLE DU LAC LAK
Air France et Vietnam Airlines signent une joint-venture
GRANDE DÉCOUVERTE À TAY NGUYEN- VOYAGER AUTREMENT
RANDONNÉE AU PARC NATIONNAL YOKDON Duration: 01 JOUR
La Musique De Gongs Des Hauts Plateaux Dans Le Passé Et Le Présent
info@chdtravel.com (+84.262) 3 96 68 68 info.chdtravel
EMAIL ADDRESS HOTLINE SKYPE
GO LOCAL - SEE LOCAL - EAT LOCAL
Facebook chat