TOURS > VIETNAM TOURS
GRANDE DÉCOUVERTE DANS LES HAUTS PLATEAUX (06 JOURS)
Posted on: 25/8/2018 - Viewed: 296
 

GRANDE DÉCOUVERTE DANS LES HAUTS PLATEAUX - 6 JOURS

 

 

 

OP 1: HOI AN - KONTUM- PLEIKU - BUON MA THUOT - DALAT

Jour 1 : Hoi An – Kon Tum (L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous continuons notre excursion vers les Hauts Plateaux du centre en passant par des villages ethniques au long de la route Ho Chi Minh. Après le déjeuner en cours de route, continuation vers Kom tum. Visite de la ville, de l’archevêché, de la cathédrale et de l’orphelinat. Nous visitons des villages de l’ethnie Bahnar. Dîner et nuit à Kon Tum (Konklor Hotel est recommandé).

 

Jour 2 : Kon Tum – Pleiku (B,L,D)

Départ pour la visite des villages de l’ethnie Sedan: Kon Du, Kon Buu au district Konray (40 km de Kontum) avec les beaux paysages très authentiques, des maisons en torchis ou en bambou et des superbes maisons communales. Retour à Kontum pour le déjeuner. Après-midi, départ vers Pleiku pour visiter le village Pleikep des Jarai. Marche dans le pays des animistes pour découvrir leur culture, leur cimetière décoré des statuettes funéraires et le point d’eau à côté des rizières en terrace. Arrêt dans la plantation de thé et le lac T’nung. Nuit à l’hôtel à Pleiku.

 

Jour 3 : Pleiku - Buon Ma Thuot (B,L,D)

Départ pour Buon Ma Thuot en passant par de beaux paysages des arides collines de terres rouges, de caféiers et de petits villages des minorités ethniques Edés, Giarais. Arrivée à Buon Ma Thuot vers midi. Cette capitale de la production de café a des allures d’ancienne ville riche et proprette. Peu touristique, la ville est pourtant forte agréable. Après le repas de midi, départ pour la visite de Ban Don, arrêt dans le village Ede  en route pour voir des maisons longue sur pilotis. Traversée du pont suspendus. Découverte de la vie quotidienne des M’nong, Lao. Retour à Buon Ma Thuot, visite du marché local. Nuit à Buon Ma Thuot.

 

Jour 4 : Buon Ma Thuot – Chute d’eau - Lac Lak (B,L,D)

Après le petit déjeuner, visite du musée ethnographique . Route vers la cascade de Dray Nur puis départ pour Lac Lak. Arrivée dans la magnifique cuvette de Lac Lak à l’après-midi. Balade en barque sur le lac en direction du village Mlieng plus une balade à dos d’éléphant pour visiter le village. Nuit au bord du lac, dans une longue maison traditionnelle sur pilotis d’un village M’nong (Option proposée: soirée de spectacle de gong et de danse traditionnels avec des M’nong dans sa maison sur pilotis.

 

Jour 5 : Lac Lak – Da Lat (B,L,D)

Départ à 8h de Lac Lak à Da Lat nous arrivons à Dalat, arrivée à Da Lat vers midi, situé sur les Hauts Plateaux du Centre à une altitude de 1.500 mètres, Dalat, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la “Suisse” du Vietnam. Après le déjeuner, nous visitons le jardin botanique de Dalat, le palais d’été de Bao Dai,  l’insolite maison «crazy house ». Nuit à l’hôtel à Dalat. Diner au restaurant local.

 

Jour 6 : Dalat – Sai Gon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Lien Khuong pour le vol vers Saigon.

 

 

Tour

1 pax

2 pax

3 pax

4 pax

5 pax

6 pax

7 pax

8 pax

9 pax

10 pax

11 pax

12 pax

Prix/pax

x1000vnd

24.125

13.300

11.609

9.325

8.605

7.584

8.147

7.438

7.248

6.770

6.675

6.325

Services inclus:  Guide francophone, transport, frais de visite, 10 repas, 5 nuitées (3* + maison sur pilotis) avec petit déjeuner, éléphant, pirogue, eau minéral, assurance.

Services exclus:  Dépenses personnelles… 

 

OP 2: DALAT -BUON MA THUOT- PLEIKU-KONTUM - HOI AN

Jour 1: Saigon - Da Lat (L,D)

Matin: Accueil à l’aéroport de Lien Khuong de Dalat. Transfert en ville. Arrêt de repos dans un café au bord du lac Xuan Huong. Visite du parc des fleurs puis de la gare de train à crémaillère de Da Lat. Circuit de train de 14km allée-retour pour la visite de la pagode Linh Phuoc. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, visite de la résidence de Bao Dai- dernier empereur du Viet Nam. Découverte de l’atelier de broderie XQ Dalat. Un petit tour au marché des fleurs et des fruits de la région. Nuit à l’hôtel à Dalat.

 

Jour 2: Da Lat - Lac Lak (B,L,D)

Petit déjeuner. Départ en direction du lac Lak - un grand lac naturel entourés des beaux villages de l’ethnie M’nông, à côté de ce lac, vous pouvez trouver le chalet d’été de Bao Dai du dernier empeureur de la dynastie des Nguyen d’où ils auront une vue panoramique du Lac. L’après-midi, promenade à dos d’éléphant et en pirogue au lac et visite des villages Jun et M’liêng habité par des M’nông avec des maisons sur pilotis. Diner et nuit au bord du lac dans une longue maison traditionnelle sur pilotis d’un village M’nong.

 

Jour 3: Lac Lak - Buon Ma Thuot (B,L,D)

Après le petit déjeuner au village. Route vers Buon Ma Thuot. Visite du musée d’ethnographie Daklak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique et surtout des outils vervant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale. Départ pour la visite de la chute d’eau de Dray Sap (baignade possible). Retour en ville. Visite du village de café Trung Nguyên: jardin des variété de caféier, musée, salle d’exposition, boire du meilleur café du Viet Nam en plein air ou dans les maison ancienne à la vietnamienne (boisson payante). Nuit à l’hôtel en ville.

Jour 4: Buon Ma Thuot – Pleiku – Kontum (B,L,D)

Départ en direction de Pleiku, avec des arrêts en cours de route pour visiter de grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers. Visite du village Pleikep des Jarai.  Marche dans le pays des animistes pour découvrir leur culture, leur cimetière décoré des statuettes funéraires et le point d’eau à côté des rizières en terrace. Arrivée à Kontum. Coup d’œil sur le marché local. Puis travervée du pont suspendus Konklor pour parvenir le village des Bahnars: avec des activités quotidiennes, des maisons en torchis et la superbe maison communale. Diner et nuit au village Konkotu des Bahnar.

 

Jour 5:  Kontum (B,L,D)

Petit déjeuner au village. Visite de la ville, du séminaire (archevêché actuel), de la cathédrale et de l’orphelinat et des villages de l’ethnie Bahnar. Déjeuner au restaurant. Après-midi, départ pour la visite des villages de l’ethnie Sedan: Kon Du, Kon Buu (40 km de Kontum) avec beaucoup d’arrêt en route pour voir des maisons communes. Dîner  et nuit à l’hôtel Konklor à Kontum.

 

Jour 6:   Kontum – Hoi An (B,L)

Départ le matin en direction de Hoi An. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter sur le site de Dak To, ancienne bataille pendant la guerre du Vietnam, puis entrer dans la maison commune de l’ethnie Gie Trieng en route. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation vers le Nord pour joindre Hoi An en passant par des champs de rizières à perte de vue, les paysages sont superbes. Nuit à votre hôtel à Hoi An.

Tour

1 pax

2 pax

3 pax

4 pax

5 pax

6 pax

7 pax

8 pax

9 pax

10 pax

11 pax

12 pax

Prix/pax

x 1000vnd

25.735

14.360

12.185

9.885

9.035

8.027

8.714

7.998

7.735

7.260

7.113

6.769

Services inclus: Guide francophone, transport, frais de visite, 11 repas, 5 nuitées (3* + maison sur   pilotis) avec petit déjeuner, éléphant, pirogue, eau minéral, assurance.

Services exclus:  Dépenses personnelles… 

 

 

OP3 :  HOI AN- KONTUM- PLEIKU - BUON MA THUOT- DA LAT ( Haute gamme)

Jour 1 : Hoi An – Kon Tum (L,D)

Accueil à votre hôtel à Hoi An. Puis nous continuons notre excursion vers les Hauts Plateaux du centre en passant par des villages ethniques au long de la route Ho Chi Minh. Après le déjeuner en cours de route, continuation vers Kom tum. Visite de la ville, du séminaire avec la salle traditionnelle, de la cathédrale et de l’orphelinat. Dîner et nuit à Kon Tum (Indochine Hotel).

 

Jour 2 : Kon Tum – Kon Ray - Pleiku (B,L,D)

Départ pour la visite des villages de l’ethnie Sedan: Kon Du, Kon Buu au district Konray (40 km de Kontum) avec les beaux paysages très authentiques , des maisons en torchis ou en bambou et des superbes maisons communales. Retour à Kontum pour le déjeuner. Après-midi, départ vers Pleiku pour visiter le village Pleikep des Jarai. Marche dans le pays des animistes pour découvrir leur culture, leur cimetière décoré des statuettes funéraires et le point d’eau à côté des rizières en terrace. Arrêt dans la plantation de thé et le lac T’nung. Nuit à l’hôtel à Pleiku (Hoang Anh Gia Lai hotel).

 

Jour 3 : Pleiku - Buon Ma Thuot - Lac Lak (B,L,D)

Départ pour Buon Ma Thuot en passant par de beaux paysages des arides collines de terres rouges, de caféiers et de petits villages des minorités ethniques Edés, Giarais. Arrivée à Buon Ma Thuot vers midi. Cette capitale de la production de café a des allures d’ancienne ville riche et proprette. Peu touristique, la ville est pourtant forte agréable. Après le repas à midi. Visite du musée d’ethnographie Daklak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique et surtout des outils vervant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale. Visite d’une petite ferme ou on élève des civettes pour la production d’un café légendaire. Continuation vers lac Lak. Croisière sur le lac naturel vers Lak Tented Camp. Nuit à au Lac Lak (tent).

 

Jour 4 : Lac Lak (B,L,D)

Après le petit déjeuner. Marche environ deux heures à travers la forêt et des rizières pour la découverte du village M’lieng de l’ethnie M’nong. À l’embarcadère, balade en pirogue pour la travervée du lac jusqu’au village Jun.  Balade à dos d’éléphant dans le village des M’nong et dans le lac. Arrêt dans maison traditionnelle sur pilotis du village M’nong  pour le spectacle de gong et de danse traditionnels avec des M’nong en dégustant la bière de riz local. Retour à Lak Tented Camp. Temps libre pour l’apéro en plein air au bord du lac ou pour le circuit en kayak.

 

Jour 5 : Lac Lak – Da Lat (B,L,D)

Départ à 8h de Lac Lak à Da Lat nous arrivons à Dalat, arrivée à Da Lat vers midi, situé sur les Hauts Plateaux du Centre à l’altitude de 1.500 mètres, Dalat, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la “Suisse” du Vietnam. Après le déjeuner, nous visitons, le palais d’été de Bao Bai, l’insolite maison «crazy house », le jardin botanique de Dalat et le Lac de Xuan Huong. Diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Dalat ( 4*).

 

Jour 6 : Lac Lak – Da Lat (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh ville.

 

Tour

1 pax

2 pax

3 pax

4 pax

5 pax

6 pax

7 pax

8 pax

9 pax

10 pax

11 pax

12 pax

Prix/pax

x 1000vnd

29.725

15.950

14.709

11.575

11.265

9.750

10.633

9.575

9.625

8.880

8.985

8.417

Services inclus: Guide francophone, transport, frais de visite, 10 repas, 3 nuitées (3*,4*), 2 nites à Lak Tented  Camp) avec petit déjeuner, éléphant, pirogue, gong show, eau minéral, assurance.

Services exclus: Dépenses personnelles… 

 

Réservé via: CHD Travel Co., Ltd

09 Nguyen Binh, Buon Ma Thuot city, Daklak, Vietnam

Tel: (+84.262) 396 68 68 – Portable +84.905 41 33 03 (Mr. Do)

Email: info@chdtravel.com

Webiste: www.chdtravel.com

 
TOURS
HO CHI MINH CITY – MEKONG - DALAT – BUON MA THUOT – PLEIKU – KONTUM - HANOI (08 days)
HO CHI MINH CITY – MUI NE - DALAT – BUON MA THUOT – NHA TRANG (07 days)
VIETNAM’S THE SOUTH & CENTRAL HIGHLANDS TOUR (09 days)
Free & Easy
GRANDE DÉCOUVERTE DANS LES HAUTS PLATEAUX(6 JOURS)
DÉCOUVERTES DES HAUTS PLATEAUX (4 JOURS)
CENTRAL HIGHLANDS OF VIETNAM BREAK (4D3N)
info@chdtravel.com (+84.262) 3 96 68 68 info.chdtravel
EMAIL ADDRESS HOTLINE SKYPE
GO LOCAL - SEE LOCAL - EAT LOCAL
Facebook chat